Accordez vous l'instant

PROFIL YASMINA

X
Section image image 2

YASMINA est l'incarnation même de la poursuite d'un travail personnel intérieur entamé il y a bien longtemps de manière consciente ou parfois inconsciente.

Celui-ci a été déclenché par de la chance dans ses rencontres mais par une grande détermination personnelle aussi.

Depuis petite, elle a construit son idéal autour d'idées comme le voyage, le bleu, le soleil, les fleurs, la recherche de paix, tout autant d'élements qui la relient à la nature, à la simplicité, à une alimentation équilibrée et une vie saine.

Son appartenance au monde Arabe, avec sa tradition de soins du corps, de massages prodigués dans ce lieu féérique, "LE HAMMAM", sorte de très grandes salles de bains avec nuages de vapeur, permettant d'ouvrir les pores de la peau, de transpirer et d'éliminer les toxines, lieu aux senteurs d'huiles essentielles et naturelles comme le pin, l'eucalyptus, menthe, basilic, fleur d'oranger ou de rose, lui permettent de nous faire partager ces notions de pause nécessaire à l'écart des soucis quotidiens, de réconciliation avec nos sens et notre corps. Mais c'est aussi un lieu de rencontre et de sociabilité, et tous ces atouts la rendent très motivée par sa quête et sa recherche de sereinité et de paix intérieure.

Nous la trouvons en Martinique aussi bien obsédéee par l'équilibre, l'énergie, indispensables à notre corps (aspect physique) avec l'eau, la mer, le mouvement que par la curiosité, le besoin d'enrichissement et la vitalité de l'esprit (aspect mental).

A fortiori, ce chemin intérieur la conduit inévitablement grâce au Shiatsu à cette nécessité de l'articulation et de l'harmonisation du physique (corps) avec l'esprit (spirituel). Avec son courage, sa générosité, sa disponibilité, son écoute, elle éprouve constamment le désir de proposer ce recentrage et cette découverte de paix intérieure par une thérapie qui permet de soigner et de détendre, de retrouver un état profond de mieux-être. Il s'agit d'intervenir sur l'énergie vitale à des niveaux subtils pour rétablir l'équilibre énergétique du corps, dénouer les tensions, et permettre de restaurer la vitalité et d'apaiser le mental.

Elle a développé au fil du temps et avec cette même détermination des savoirs et des connaissances dans les disciplines telles que la Médecine Traditionnelle Chinoise auxTechniques Traditionnelles Energétiques Naturelles (massages, ventouses, shiatsu) et aux techniques Energétiques Naturelles dans l'Esthétique c'est dire l'éventail large de ses compétences.

Aujourdhui elle est de retour à ses Origines, le Maroc (ESSAOUIRA)

 

 

 

FORMATIONS ET DIPLOMES

X

ETUDES SPORTIVES

Brevet d'Etat d'Aptitude à l'Enseignement (B.E.A.E.C.P.C.)  (fitness, aérobie steep, stretching) CULTURE PHYSIQUE et CULTURISME

 

Brevet d'Etat d'Educateur Sportif aux Activités de la Natation  (B.E.E.S.A.N.)  MAITRE NAGEUR SAUVETEUR

 

 

ETUDES MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Cursus de trois années d'études théoriques de mèdecine traditionnelle chinoise et d'études pratiques en Shiatsu

Diplômée de la Fédération Francophone du Shiatsu Traditionnel de Paris (F.F.S.T.)  PRATICIEN SHIATSU

 

Cursus d'une 4eme année d'études théoriques de médecine traditionnelle chinoise et d'études pratiques en massages spécialisés

massage avec ventouse traditionnelle chinoise en verre

pour dénouer toutes les tensions du corps (nuque, épaules, dos, fessiers, jambes)

massage jambes lourdes

diplômée de l'Ecole SHEN CARAIBE (Martinique)

PRATICIEN MASSAGE TRADITIONNEL CHINOIS

une annee d étude supplémentaire (acupuncture)

 

Formation "THERAPIE par les VENTOUSES"  

Formation  "ESTHETIQUE NATURELLE" (anti-cellulite) par les VENTOUSES  

(Poitiers)

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE D EAU

X

 

RETOUR AUX SOURCES

 

HISTOIRE D'EAU

Une "histoire d'eau", c'est l'histoire d'une de mes passions qui régit ma vie.

L'eau est une énergie qui aide à réconcilier l'individu avec lui-même et elle lui apporte sérénité et mieux-être.

Les mouvements du corps dans l'eau permettent de retrouver les mêmes sensations que celles du foetus, se déplaçant dans le liquide amniotique du ventre maternel, notre milieu d'origine.

L'EAU C'EST LA VIE

Une histoire d'eau

Vu du ciel, l'eau domine de sa couleur bleue les deux tiers de notre planète.

L'EAU c'est la vie, elle est fluide,circule partout et est synonyme d'énergie.

La vie est apparue dans l'eau.

Chez l'être humain, l'eau circule en un cycle ininterrompu. Elle n'est jamais stagnante, elle forme une sorte de courant dans les corps et aide ainsi au bon fonctionnement de nos organes vitaux. Toutes les cellules de notre corps sont constituées de 60 à 70% d'eau. L'eau est le principal constituant des êtres vivants et l'élément indispensable à toute sorte de vie.

Elle est une composante essentielle à notre corps ; un corps vivant qui manque d'eau dépérit assez rapidement.

 

L'eau guérit

La thérapie par les eaux existe depuis l'aube des temps.

Bien des affections ont été soignées par l'eau de mer, de rivière ou de montagne.

L'eau de mer, riche en oligo éléments contient sels minéraux, iode, des ions potassium, des ions calcium qui vont nourrir le corps en s'introduisant par la peau ; très souvent il se produit une amélioration de l'état du malade, voir une guérison.

LES ROMAINS profitaient déjà de ses vertus, avec l'invention des "THERMES", lieu de détente, d'échange, de soins.

La pratique du thermalisme, avec la conjonction de l'usage d'eaux appropriées, l'usage des huiles, des onguents ou parfums, des boues, des massages produit une meilleure circulation des fluides dans le corps, dont stimulent l'énergie vitale.

Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes font appel à ce type de traitement naturel essentiellement axé sur l'usage des "eaux".

La thalassothérapie utilise l'eau de mer. Cette thérapie est très ancienne ; son origine est antique. Hippocrate au 5ième siècle avant J.C. avait découvert que l'eau circulait dans le corps et était porteuse d'énergie.

LES JAPONAIS eux, utilisent l'eau de la montagne. En effet, le Japon et la nature volcanique de son sol fournit plusieurs variétés de sources chaudes minérales appelées "ONSEN" litt. "source chaude", qui est un bain thermal japonais. Il s'agit de bains chauds dont l'eau est réputée pour ses propriétés médicinales.

On se baigne donc dans des baignoires de soin naturelles. Dans un onsen, on utilise de l'eau de source chaude géothermique, et cette eau est réputée avoir divers effets thérapeutiques. Grâce aux minéraux ou autres composants qu'elle contient (soufre, chlorure de sodium, carbonate d'hydrogène, fer), les Japonais pensent que cette eau calme les douleurs, guérit les maladies de peau, le diabète, la constipation, les toubles du cycle mensturel etc..Les onsenssont considérés comme des lieux où l'on peut se détendre et s'écarter de l'agitation de la vie quotidienne.Ils sont donc souvent silencieux.

 

Dans le MONDE ARABE, il existe également un autre rituel de soins du corps :  "LE HAMMAM"

L'histoire du hammam est ancienne puisqu'elle remonte à l'époque gréco-romaine. Cependant, le hammam devient l'élément essentiel qu'après l'avènement de l'Islam au 7e siècle. Les préceptes islamiques recommandent en effet une hygiène minutieuse, de plus la pratique des ablutions rituelles, effectuées avant l'appel des cinq prières quotidiennes est grandement facilités par la présence d'un hammam à proximité de la mosquée.

Le Hammam, la Mosquée et le Souk sont les éléments constitutifs de la cité islamique. Ces bains remplissent une fonction de salle de bains dans les lieux les plus populaires, où les gens ne disposent pas forcément de l'eau courante ou d'une douche.

Le hammam se compose généralement de trois pièces plus ou moins chaudes. La tradition, qui permet de se laver en profondeur exige de rester un moment dans la pièce la plus chaude, afin d'ouvrir les pores de la peau, de transpirer et d'éliminer les toxines. On se lave ensuite dans la pièce intermédiaire pour cela il faut se savonner au savon noir (au magrebh) et se frotter la peau énergétiquement avec un gant spécial appelé 'kesa", qui permet d'éliminer les peaux mortes, on obtient alors une peau douce et lisse.

Le hammam remplit une autre fonction qui tend à disparaître, celle d'un lieux de rencontre et de sociabilité.

Le hammam possède un dernier atout essentiel dans notre société ou tout va vite. Il nous offre une pause nécessaire à l'écart des soucis quotidiens. Suavement immergé dans les nuages de vapeur aux senteurs d'Eucalyptus et ou de Pin,une brume de vapeur chaude et apaisante vous enveloppe et vous apporte le calme. Elle libère les sinus et les voies respiratoires :

Fermez les yeux, respirez profondément et sentez vos tensions musculaires s'en allez !!!

 

Ma rencontre avec l'eau

Me retrouvant sous les tropiques,sur une île à la douceur de vivre, la température de l'eau de mer oscillant entre 27° et 31°, je me suis mise à nager et je ne pouvais plus m en passer.

  L'eau est une bénédiction

Ma rencontre avec l'eau de mer m'a révélé cette thérapie du mieux être dans un élément naturel. J'ai découvert combien le corps est léger et comment il se meut facilement dans l'élément liquide. J'ai éprouvé l'envie de faire partager ce profit.

Quelle chance avons-nous en Martinique d'avoir toute cette étendue d'eau à notre portée !

MERCI à cette grande dame nature.

 

Mon expérience de gymnastique aquatique en mer

Enthousiaste et passionnée par le contact de l'eau, je me suis mise à enseigner la gymnastique aquatique après obtention de mon diplôme en 1998. Grâce à ce diplôme, je dispense des séances d'Aquagym sur la plage de l'Anse-Madame à Schoelcher depuis des années.

C'est un privilège de pouvoir bouger, s'exprimer dans l'eau ; pour notre corps, tout devient facile. J'ai ressenti au fur et à mesure un bien-être physique incomparable.

Au début, il m'a été facile de convaincre, d'entraîner, de fidéliser une bonne clientèle. Jusqu'à aujourd'hui, je contaste que le besoin de bien-être des personnes est de plus en plus manifeste.

L'autre aspect bénéfique des cours que je dispense tient à la dynamique de groupe qui aide beaucoup à passer ce moment dans la bonne humeur.

 

LES BIENFAITS DE L'EAU DE MER

< la diminution des douleurs

Dans l'eau de mer, le corps est plus léger, les vertèbres se dé-tassent, la colonne vertébrale et les articulations fonctionnent en souplesse et gagnent en amplitude.

< la décontraction

Grâce à l'action de la température de l'eau entre 27°et 31°, celle-ci procure une action sédative et décontractante dont le bénéfice sera un relâchement de toutes les tensions du corps.

< une bonne circulation sanguine

Grâce à la pression hydrostatique, l'eau entraîne une activation sur la circulation en obtenant une meilleure oxygénation.

< une respiration plus profonde

Cette pression agit aussi sur le muscle essentiel de la respiration, vital à la vie, dénommé diaphragme : par les exercices dans l'eau, celui-ci est tonifié, cela permet donc une meilleure ventilation pulmonaire.

< une plus grande liberté des mouvements

Tout parait plus facile dans l'eau et les déplacements sont plus aisés, le corps cherche son équilibre pour flotter, on produit des mouvements sans avoir l'impression de fournir un gros effort ;

il faut aussi ajouter que les vagues et la légèreté de l'eau stimulent tout le système d'équilibre et de coordination.

Chacun peut donc graduer ses efforts à son rythme, à ses besoins, à ses attentes.

Se mouvoir dans l'eau développe et affine notre sens du mouvement tout en tonifiant notre corps.

< Un auto massage à effet relaxant

Les mouvements dans l'eau entraînent un phénomène d'hydromassage énergétique ; l'eau de mer, aussi vivante soit elle, parfois houleuse, capricieuse,, agitée, nous draine, nous balance à son gré, à son rythme de la lune, un vrai massage énergétique qui aura des incidences sur notre esthétique et se traduira également par une sensation de légèreté et d'apesanteur.

Songez qu'une jambe qui se balance dans l'eau rencontre une résistance de 16kg environ et cette résistance varie selon la profondeur et le rythme. L'eau qui nous enveloppe constamment contribue à remodeler le corps, éliminer les masses adipeuses (les dis grâces, ou excès de poids) affiner la silhouette et............

adieu la cellulite !!!

Pourquoi la gymnastique dans l'eau ?

La gymnastique dans l'eau peut être considérée comme

Un "SPORT LOISIR"

Les instants d'eau sont accessibles à tous, à tous ages. Il n'est pas nécessaire de savoir nager ;

juste un accessoire, la frite, sorte de tronc flottant flexible en mousse, servant d'appui pour effectuer les exercices en profondeur.

Sans danger, juste l'envie aussi de découvrir dans cette étendue fluide et agréable des bienfaits et des plaisirs naturels.

- l'effort produit des résultats sans fatigue, ni blessure

- elle est prescrite pour la santé

- elle est idéale pour les femmes enceintes

 

le plus gros effort est simplement de s'y mettre ; dès la découverte, vivement le prochain cours, on ne peut plus s'en passer ! ! !

Un "SPORT THERAPIE"

L'Aqua Gym calme. Notre organisme est confronté chaque jour à des agressions physiques ou psychiques. Le stress représente tout simplement le signal de détresse de notre organisme face à une quelconque agression.

Deux types de stress existent :

> le stress émotionnel : provoqué par des conflits, des évènements difficilement vécus et la pression dans les rapports avec autrui.

> le stress parasite : comme la pollution, la fumée, le bruit, une activité trop intense, le tabac, la chaleur...etc.

Le stress permanent est alors l'accumulation de tensions ; il est très mal vécu par l'organisme ; il va engendrer une poussée d'énergie qui va nous inciter à agir de façon négative. Cet éta d'angoisse permanent peut disparaître ou être réduit grâce à cette activité douce et généreuse.

On peut comparer à un massage les mouvements de l'eau sur le corps. Les décharges agressives diminuent et favorisent le relâchement. Pratiquer cette activité dans l'eau permet de se relaxer, de mieux sentir son corps et l'accepter tel qu'il est. Cela libère nos tensions et aide à retrouver une harmonie physique, psychique et spirituelle afin d'attendre la sérénité.

On osera mieux aller vers les autres !

L'accumulation des années s'accompagne de changements morphologiques, physiologiques, et psychologiques. L'arrêt de l'activité fonctionnelle représente un changement radical du mode de vie. Pour une retraite en forme, il est conseillé de pratiquer une activité physique....et dans l'eau c'est idéal.

Elle permet de nous rendre heureux. Le dynamisme y contribue fortement et pour une bonne qualité de vie, il ne faut pas négliger son corps.

L'activité physique est fortifiante, elle peut ralentir la sénescense. Cette gymnastique aquatique douce est un puissant moyen de retarder et de minimiser les manifestations néfastes du vieillissement.

Une "eau de jouvence" pour ces grandes dames. Leur seul objectif du jour est surtout de ne pas le rater. L'ambiance est détendue, aisée et active à la fois. Portées par cette douceur qui les réunit, elles deviennent plus communicatives. Elles font des rencontres ; Elles ne ressentent plus aucun de leurs petits maux quotidiens, leurs mouvements sont plus libres...........

..............................c'est MAGIQUE .....................

Une vraie THALASSOTHERAPIE

Mon histoire d'eau, après l'avoir lue, c'est avant tout à l'égard des autres et de moi-même une thérapie à pat entière ; joindre les plaisirs de l'eau par l'activité Aqua Gym et pouvoir jouir pleinement de tous ses bienfaits merveilleux.

 

Alors êtes vous prêtes à remodeler votre corps ?

Un joli buste, un ventre plat, de jolies fesses musclées ?

Adieu la cellulite ! ! !

 

" Bien dans votre corps.............Bien dans votre esprit "

venez essayer, vous ne pourrez plus vous en passer !

Une activité de bien-être pour les personnes âgées

L'accumulation des années s'accompagne de changements morphologiques, physiologiques, et psychologiques.

L'arrêt de l'activité fonctionnelle représente un changement radical du mode de vi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SHIATSU

X

RETOUR AU CENTRE DE SOi

L'énergie

Plus qu'une simple technique manuelle énergétique, le Shiatsu est un art qui passe par le toucher et un véritable outil de connaissance de soi et de développement personnel.

Le "KI" est le concept central de cette thérapie.

En Japonais, KI veut dire "énergie, vapeur, buée ou brume". En effet, les états émotionnels ou psychologiques se cristallisent sous forme de tensions physiologiques qui bloquent l'énergie dans le corps. Il s'en suit des déséquilibres qui peuvent à plus ou moins longue échéance générer des troubles et des pathologies.

les anciens taoistes lui préféraient le mot souffle. On parlait alors du souffle du TAO (la voie à suivre), du souffle du ciel et de la terre, du souffle des quatre saisons, du souffle du soleil et de la lune, du souffle de l'homme et de la femme.

D'un point de vue médical on parlera du souffle des cinq organes principaux (les esprits viscéraux) foie, rate, rein, poumon, coeur. On évoquera une énergie nourricière et une énergie défensive.

En médecine orientale, le premier critère de santé est la libre circulation dans le corps d'une énergie saine. Cette énergie est en constante liaison avec les saisons réglant l'équilibre entre intérieur et extérieur. Notre corps et ses fonctions essentielles ne se comportent pas de la même manière en hiver qu'en été.

Si l on prend les paroles du Deutéronome (VIII-3) : Jésus ne dit-il pas "l'homme ne vit pas seulement de pain". Magnifique injonction qui nous recommande de ne pas oublier de nourrir d'autres espaces de notre personne.

C'est ainsi que toutes les traditions de sagesse ont pensé que les hommes pouvaient se ressourcer en énergie, au travers de la prière, de la contemplation, mais aussi par le service et l'altruisme.

Donner un soin nous recharge ! ! !

Plus nous mangeons de la nourriture rudimentaire, de mauvaise qualité, plus nous alimentons notre corps physique émotionnel, spirituel....en substances frustes et inférieures

plus nous mangeons de la nourriture saine (.........), plus nous alimentons, notre corps physique émotionnel, spirituel.....en substances nobles et subtiles.

 

LE SHIATSU

Qu'est ce que le Shiatsu ?

Plus qu'une simple technique manuelle énergétique, le shiatsu est un art du toucher. Depuis l'aube de l'humanité, le toucher est une thérapie qui permet de soigner et de détendre. Cette thérapie manuelle japonaise est fondée sur l'acupuncture et l'Antique médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu consiste en un enchaînement rythmé de pressions plus ou moins fortes, avec les pouces, les doigts, les paumes, les coudes, les genoux et même les pieds sur des points précis situés sur les "méridiens d'acupuncture".

 

A qui s'adresse le Shiatsu ?

Le shiatsu est bénéfique pour les enfants, les adolescents, les adultes. Il soutient également de manière très efficace les personnes âgées et les personnes handicapées. Il permet d'évacuer le stress si fréquent dans nos sociétés occidentales, d'apaiser le mental et de retrouver un état profond de mieux-être, de détente de relaxation et de sérénité. Enfin, il stimule le système immunitaire, améliore la circulation sanguine, soulage les tensions et s'avère très efficace dans la prévention et le traitement de nombreuses pathologies.

 

Quand doit-on consulter ?

Les cris du corps sont les messages de l'âme.

Envisagé comme technique de relaxation, le shiatsu agit sur le physique et le psychisme. Il dynamise et apaise. Il est aussi excellent pour traiter les troubles du sommeil, la nervosité, les angoisses, la dépression, la fatigue, les allergies, les problèmes de cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, arthrose ; il est également très utile dans les problèmes de l'adolescence, dans la relation avec autrui.

C'est une thérapie douce aux grands effets ! ! !

Combien de séances faut-il ?

Un soin régulier est nécessaire pour la continuité des bienfaits. Certains reçoivent un shiatsu à caractère préventif tous les mois, d'autres d'une façon plus ponctuelle pour bénéficier d'un moment de mieux-être et de détente.

Comment se passe une séance ?

Le shiatsu traditionnel est constitué uniquement de pressions sur les points d'acupuncture, et se pratique au sol sur une personne habillée de vêtements souples, mais grâce à mes origines maghrébines, je pratique un combiné de shiatsu et de massage oriental permettant de bénéficier des bienfaits des deux techniques ancestrales. Je réalise le soin sur une table à même la peau en utilisant des huiles essentielles "bio certifiées" adaptées au besoin du patient. Étymologiquement "masser" vient de l'arabe "mass" qui signifie pétrir, palper, presser. Je peux commencer par le dos, zone stratégique du corps, afin de libérer d'abord les nœuds et les tensions musculaires. J'insiste particulièrement sur les endroits douloureux (nuque, épaules). J'agis par pression des pouces, des doigts et des paumes sur différentes parties du corps, le long des méridiens d'acupuncture "le langage des organes"  pour que le réseau énergétique puisse retrouver toute sa fluidité, par l'intermédiaire du système nerveux.

Noblesse oblige, ensuite je pratique un massage du ventre. En médecine chinoise, le ventre est le "Hara" il représente le centre de la vie, la prise de conscience, le centre énergétique. A cette séance s'ajoute un massage du cuir chevelu, du visage et quelques points de réflexologie plantaire.

 

 

Le temps de la séance est toujours plus d'une heur  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THERAPIE PAR LES VENTOUSES

X

LES VENTOUSES

L'art ancestral de la pose de ventouses remonte à la chine antique.

D'utilisation simple, elle a été utilisée par de nombreux peuples à travers les âges.

Dans l'histoire de la Médecine, la ventouse est un geste essentiel.

Plus près de nous, à l'époque de nos grand-mère et arrière grand-mère,tous les foyers avaient leur propre ventouses. Il était commun pour eux d'avoir recours à celles-ci pour soulager divers maux du quotidien : affections respiratoires, rhumatismales...

La pratique des ventouses à été pendant longtemps un réflexe thérapeutique préventif, visant à écarter toute forme d'évolution chronique.

Cette pratique familiale a hélas depuis périclité, avec l'apparition des antibiotiques et de la médication à outrance.

Heureusement, peu à peu, ressurgissent ces pratiques naturelles, qui ont accompagnées l'humanité depuis des millénaires. Elles apportent une réponse simple, et sans effet secondaire à nos divers maux et déséquilibres

Les principales actions des ventouses sont comme l 'effet de succion qui permet de decongestionner en profondeur, d'éliminer les agents pathogènes,  du sang et de la lymphe pour débloquer la douleur par un profond effet antalgique, en provoquant la libération d'endorphine et de sérotomine.

les bienfaits de la thérapie par les ventouses

Les ventouses peuvent soulager toutes types de pathologies :

Rhumatologie : Arthrose, Lombalgie, Sciatique.....

Dermatologie : Acnée, Eczema, Détoxication de l'épiderme.....

Pneumologie : Bronchite, Asthme, Refroidissement grippaux......

Viscéral : Constipation, Colopathie........

Gynécologie : Dysménorrée.....

Traumatologie : Entorses, Tendinites, Crampes....

Psychologie : Dépression, Baisse de tonus énergétique lié au stress...

Zona.....

Massage avec ventouses : Cellulite....

Les ventouses permettent d'optimiser tout type de massage, en favorisant notemment le drainage en profondeur du tissu conjonctif, des fascias et le drainage de la lymphe et des autres liquides corporels

 

DECONGESTIONNANT MUSCULAIRE

 Stimule les vaisseaux capillaires sous-cutanée, ce qui active le fonctionnement des vaisseaux sanguins musculaires

 Préparation à l'éffort sportif

Oxygénation du muscle

Amélioration de la récupération après l'éffort

Décontracte,apaise les tensions musculaires, la fatigue articulaire, et soulage les douleurs

 

STIMULE LA CIRCULATION SANGUINE ET LYMPHATIQUE

Décongestionne et améliore les sensations désagréables de la rétention d'eau

Favorise le retour veineux

Affine les jambes et procure une sensation de légèreté

Favorise l'élimination des toxines et des déchets organiques

Irrigue tendons et articulations pour en extraire les toxines et en améliorer la souplesse

 

ANTI-CELLULITE

Ré-oxigène les zones congestionnées par les cellules graisseuses et favorise le

travail d'élimination de la cellule et le déstockage des graisses

Par pression et dépression libère les impuretées, réduit la cellulite et affine

le grain de peau

Sculpte et affine la silhouette

Réduit l'aspect peau d'orange

Active la microcirculation sanguine

Améliore l'élasticité des tissus et stimule la production de collagène

 

 

"BIEN DANS SON CORPS BIEN DANS SON ESPRIT"

êtes-vous prêtes à remodeler votre corps ?

un joli buste, un ventre plat, de jolies fesses

 

le temps de la séance dure toujours plus d'une heure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONSEILS SANTE

X
Zwzi5qxutsmtdqjlezja photo running pour site

 

SPORT

Pour combattre efficacement la cellulite et redessiner votre corps, vous devez associer Massage de la ventouse avec une activité sportive régulière, à raison de 2 à 3 séances par semaine (natation,marche,vélo,salle de sport......)

 

ALIMENTATION

Parce qu'il est essentiel de donner à son corps toute l'énergie dont il a besoin, nous devons manger des légumes et des fruits en évitant les graisses et les sucres

 

HYDRATATION

La boisson la plus noble est l'Eau, environ 1,5l à 2l par jour (voir plus dans les pays chauds). L'eau aide à éliminer les toxines. N'hésitez pas à boire du thé vert (sans sucre) qui est un super antioydant doté d'un pouvoir diurétique et amincissant, il permet de combattre la cellulite et de favoriser le déstockage des graisses.

 

 

 

 

 

CONTACTEZ MOI

X

Address Line

s-minaa@hotmail.com

Contactez-moi




What's + ?

Share this site